Avec Freedge Beauty,
la cosmétique a enfin son rayon frais !

 

Ce que propose Freedge beauty, c’est un concept disruptif pour réinventer la cosmétique de demain.

Pour cela, nous avons :

  • Une équipe : Nous sommes 3 associés avec plus de 50 années d’expertise cosmétique cumulées en R&D, marketing et ventes, acquise dans de grands groupes : L’oréal, Johson&Johnson et Procter&Gamble.
  • Un concept innovant breveté.
  • Des partenariats d’ores et déjà noués de la fabrication à la distribution que nous avons déjà rencontrée.

 

100% naturel et ultra frais,
sans compromis sur l’expérience et l’efficacité !

Quelques chiffres pour y voir plus clair en cosmétique :

La cosmétique en France est un marché de 11 Milliards €.

Seulement 30% des femmes ont confiance en la cosmétique conventionnelle (étude Mintel)

60% des femmes ont acheté un produit cosmétique bio en 2017, mais pourtant le bio en cosmétique ne représente que 4% du marché (vs + de 15% en alimentaire).

La réglementation autour du Naturel/Bio est assez confuse en cosmétique :

  • Pas de législation sur le naturel : on peut dire qu’un produit est naturel s’il contient ne serait-ce que 1% d’ingrédient naturel !!!
  • Il y a une législation sur le bio : il faut 10% d’ingrédients issus de l’Agriculture Biologique et 95% d’ingrédients d’origine naturelle…ce qui laisse la place à 5% de produits chimique !!! sans compter les nombreux labels BIO sur le marché qui peuvent perturber les utilisateurs !
  • La majorité des produits BIO sont à base d’huiles essentielles donc très allergènes.

 

Nous voulons réunir le meilleur des deux mondes !

D’un côté la cosmétique conventionnelle, aujourd’hui controversée par l’utilisation de produits pas recommandés (silicone, perturbateurs endocriniens, conservateurs, etc…), et de l’autre la cosmétique BIO qui manque encore de sensorialité et d’efficacité.

2 ans de R&D dans les locaux de notre partenaire GREENTECH, ont permis à Freedge Beauty de réinventer la cosmétique avec au lancement une gamme de soin visage 100% naturels et ultra frais, sains et efficaces, pour un plaisir sans compromis !

  • Des produits sains, sans allergène et sans ingrédient ni conservateur chimique : nous utilisons la chaine du froid comme moyen de conservation. Nous sommes la première marque de cosmétique vendue en réfrigérateur.
  • Une efficacité boostée par les bienfaits extraits de nos jus de fruits et légumes frais pressés à froid, qui composent jusqu’à 90% nos formules (A la place de l’eau dans les cosmétiques actuelles)
  • Tout change mais rien ne change avec une utilisation « classique » en salle de bain.

 

Des experts passionnés de la cosmétique !

FREEDGE BEAUTY, c’est 3 experts passionnés de la cosmétique, Fabrice – Laurence et Arnaud, qui ont décidé de changer de vie pour changer la vie !

Pour pouvoir faire évoluer les paradoxes de la cosmétique et inventer la cosmétique de demain, nous avons décidé de quitter nos postes à responsabilité dans de grands groupes pour développer notre propre marque en mettant l’Homme et la nature au cœur de son développement !

Non seulement en interne, nous voulons donner du sens à ce que nous faisons, mais également dans les relations avec nos clients, nos fournisseurs ou nos partenaires nous souhaitons plus de liens directs et de transparence. C’est la raison pour laquelle notre boutique sera également un site de production visible du point de vente pour une parfaite transparence.

De même nous avons sélectionné personnellement nos producteurs BIO pour la qualité de leurs produits et nous discutons directement avec eux !

Comme nos produits sont 100% naturels et ultra frais, nous suivons la saisonnalité des fruits et légumes : En hiver il n’y aura pas de fraises dans nos soins ni de clémentine au mois d’août !

Ce que nous souhaitons, c’est vous offrir le meilleur pour que vous puissiez vivre le plus longtemps possible et en bonne santé pour profiter de vos proches et de votre famille !

Avec FREEDGE BEAUTY, osez la vie belle !